Erasmus Mundus Joint Master Degrees 

Techniques, Patrimoine, Territoires de l'Industrie (TPTI)

 

Le Master Techniques, Patrimoine, Territoires de l’Industrie est une formation internationale délivrant un diplôme inter-universitaire. La coordination est assurée par l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, avec la collaboration de l'Université de Padoue (Italie) et l'Université d'Evora (Portugal).

Ce master relève du programme Erasmus Plus et a été mis en place par la Commission Européenne en vue de faire de l’Europe un pôle d’excellence en matière de formation et de recherche.

Le master TPTI propose une formation en 2 ans. Il s’adresse à des étudiants ou des professionnels désireux de se perfectionner en méthodologie, en théorie et en pratiques patrimoniales. Il met l’accent à la fois sur l’analyse historique et l’analyse de terrain, lui conférant ainsi une orientation multiple de recherche fondamentale, de recherche appliquée et mise en action de la recherche. De ce fait, ce master conduit à la fois à une formation doctorale et à une formation professionnelle (expertises, consulting, métiers de la Culture et du Patrimoine…)

logo-tpti-ue-petit.png

Enseignants

Enseignants

Chercheurs invités

Chercheurs invités

Etudiants

Etudiants

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Paris1 200x136 2

En tant qu'étudiant de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les étudiants TPTI pourront participer avec les autres étudiants de l'université, aux différentes activités culturelles et sportives, qui pourront favoriser leur intégration au cours de leur période d'études en France.

En savoir plus...

Université de Padoue

 

Padoue 300x136 2

L'Université de Padoue a beaucoup d'expérience dans l'accueil d'étudiants étrangers qui viennent dans le cadre de programmes européens comme SOCRATES/Erasmus, Grundtvig, Thematic networks, Minerva, ERASMUS MUNDUS, EU-Canada, EU-Etats-Unis, EU-Australie, EU-Japon...

En savoir plus...

Université d'Evora

 

Evora 300x136

Pendant leur séjour à l'Université d'Evora, les étudiants TPTI pourront participer avec les autres étudiants de l'université, aux différentes activités culturelles et sportives, ce qui pourra favoriser leur intégration au cours de leur période d'études au Portugal.

En savoir plus...

partenaires-logos.jpg

Master techniques, patrimoine, territoires de l'industrie

Nos étudiants témoignent

© 2017 TPTI. Tous droits réservés.